Que pensez des plateformes vibrantes : avis médical

Les plateformes vibrantes sont devenues des appareils de fitness très prisés. De nos jours, elles se retrouvent partout, autant dans les clubs fitness que chez des particuliers. Vous souhaitez prendre cet appareil de pointe, mais vous n’avez pas toutes les informations sur son utilité ? Nous vous donnons dans cet article tous les avis en particulier ceux médicaux dont vous aurez besoin.

Principe de fonctionnement des plateformes vibrantes

L’action des plateformes vibrantes est basée sur un ensemble de vibrations qui parcourt tout le corps. Ces vibrations, sollicitant les muscles, permettent d’augmenter la masse musculaire et affiner la silhouette sans un grand effort. L’idéal alors pour avoir un corps de rêve sans passer par des heures de séances physiques. Pendant que d’autres y trouvent leur bonheur, certains ne s’en sortent pas si bien. Son système de vibrations agissant sur le corps soulève bien des préoccupations. Faire un focus sur ce qu’en pensent les professionnels de la santé nous serait d’une grande utilité.

Ce qu’en disent les professionnels de la santé

plateforme vibrante

Pour de nombreux médecins, la plateforme vibrante, bien utilisée, est à bien des égards fort utile pour le corps. Les vibrations émises agissent sur les os et les cartilages en accélérant la croissance musculaire. Ce qui concourt à la tonicité générale du corps. D’un autre côté, elle favorise la perte de poids et est idéale pour perdre rapidement du ventre. Pour les phlébologues, les plateformes vibrantes permettent de régresser la rétention d’eau. Grâce aux vibrations émises, ce dysfonctionnement est corrigé par la pression, de la profondeur vers la surface résultant de la contraction statique des muscles. Cette amélioration de la rétention d’eau aura pour conséquence directe l’amélioration de la circulation sanguine, mais aussi du drainage. Par ailleurs, la plateforme vibrante accélère la diminution de la cellulite par action sur la fibrose. Pour le kinésithérapeute, les plateformes vibrantes sont d’une grande aide à la rééducation fonctionnelle. Elles stimulent de façon statique les muscles afin de les remettre progressivement en activité. Grâce aux plateformes vibrantes, des muscles généralement peu sollicités peuvent être travaillés en profondeur – lire aussi : Une station de musculation vs cage à squat ?

Précaution médicale

Pour les personnes âgées, elles aident au renforcement musculaire et à la prévention des chutes et des fractures. Les plateformes vibrantes concourent en outre à la relaxation et à la récupération après un exercice physique intense. Un fait important à prendre en compte est qu’une mauvaise utilisation de cette technologie peut entraîner des douleurs ou des traumatismes. Une mauvaise posture par exemple lors des exercices peut entraîner des effets négatifs. De plus, l’utilisation de la plateforme vibrante est déconseillée si vous êtes enceinte, ou atteinte d’une pathologie. Cela causera dans le cas échant des désagréments imprévisibles. Il est donc primordial de se renseigner soigneusement sur l’utilisation d’une plateforme vibrante avant de l’utiliser. Consultez également un médecin afin de faire tous les contrôles d’usage et faites-vous assister par un coach professionnel.