5 choses à savoir avant d’acheter une poussette canne

Après l’accouchement, vous ressentez inévitablement le besoin de sortir avec votre enfant. La poussette canne est donc un outil idéal pour le faire promener. Mais pour en acheter, il y a quelques informations que vous devez savoir. Voici donc 5 choses à savoir, avant d’aller en acheter !

1- L’âge d’utilisation

Une poussette canne est bien différente d’une poussette ordinaire. Ces dernières sont utilisables même juste après la naissance de votre enfant. À contrario, la poussette canne s’utilise peu de temps après, le temps que votre enfant puisse s’asseoir correctement. Il est donc conseillé pour une poussette canne d’attendre que votre bébé atteigne l’âge de 9 mois avant de l’utiliser.

2- Le poids de la poussette

C’est également une chose importante à savoir. Si vous optez pour une poussette trop lourde, vous aurez d’innombrables difficultés à la manipuler. Il vous faudra donc choisir une poussette assez légère, mais pas trop non plus, pour votre enfant. En général, le poids minimum pour une poussette canne est de 7 kg.

3- Les matériaux utilisés

On peut comprendre que vous soyez aguerris sur les différents matériaux utilisés pour la conception de votre poussette canne. Ce sont en effet les matériaux qui donnent un certain confort à votre bébé. Ils ont aussi pour rôle d’apporter une certaine résistance à la poussette. Vous devez donc veiller à ce que les matériaux utilisés pour la fabrication de la poussette canne que vous convoitée sont de qualité, afin qu’ils procurent à votre nouveau-né confort et sécurité.

acheter poussette canne

4- La taille de la poussette

La connaissance de la taille de la poussette implique aussi la connaissance de la taille de votre enfant. Ces deux sont en étroite relation dans la mesure où, l’installation de votre enfant dans la poussette dépend de leur taille. Imaginez par exemple que votre enfant soit assez grand pour la poussette que vous avez choisie. Ce dernier sera mal installé, ce qui risque d’occasionner des pleurs interminables.

5- Son mode

Le mode de la poussette est également important. Il y a certaines poussettes en effet, qui sont exclusivement conçues pour une utilisation urbaine et d’autres si capable de franchir des chemins rocailleux. D’autres encore sont tout-terrain. Alors pour faire un bon choix, vous devez en avoir connaissance.

Lire aussi

QUELLES SONT LES MEILLEURES MARQUES DE CHAISE GAMER ?