Les erreurs à ne pas faire lors d’un achat d’une baignoire pour bébé

Il se trouve que beaucoup de gens font quelques erreurs de casting lors d’un achat de baignoire bébé. Et d’ailleurs, on ne se rend jamais compte que quelque temps après. Pour que vous ne fassiez pas partie de ceux qui regrettent, on vous dévoile les erreurs à ne pas faire.

Ne pas prendre des mesures

C’est la première erreur courante. Imaginons un couple qui vient d’avoir leur bébé, et qui voit une annonce de promotion sur un site. Les deux parents s’empressent d’acheter le modèle à très bas prix, mais quand le produit est livré, ils se rendent compte que la baignoire est trop petite ou trop grande pour leur enfant. Il est aussi possible que la baignoire n’entre pas dans la petite salle de bain.

Acheter aléatoirement

Ce cas arrive à ceux qui ne portent pas trop d’intérêt à une baignoire. Évidemment, c’est une grosse erreur. On peut se tromper la qualité de l’objet ou sur la forme. Du coup, on ne se rend jamais compte qu’après. Ce n’est pas par hasard que des sites comparatifs existent, comme celui de Thara. En effet, il faut minutieusement choisir le modèle qu’il vous faut. Cela est valable pour tous les articles bébés comme la poussette et la table à langer.

Les erreurs à éviter lors de l'achat

Acheter la plus chère

Encore une autre erreur de débutant. En vérité, l’article le plus coûteux n’est pas forcément celui de meilleure qualité. Le prix d’une baignoire dépend de plusieurs facteurs comme la notoriété de la marque, les fonctions proposées et même de la période où l’on achète l’article.

Ne pas vérifier l’ergonomie du produit

On entend souvent des parents qui se plaignent pour des modèles moins ergonomiques, alors qu’ils ont fait leur choix. Ils parlent de bord tranchant, d’absence de porte-savon et de baignoire trop glissante.

On vous conseille de tout vérifier par vous même avant d’acheter. Si vous le faites en ligne, le mieux c’est de regarder des tests ou des avis sur le produit. Par ailleurs, il est aussi très important de bien définir vos besoins avant de rechercher un modèle qui vous convient.