Quels sont les accessoires indispensables à un salon de beauté ?

Dans le secteur du bien-être corporel, les instituts de beauté sont pléthores et proposent pratiquement les mêmes prestations. Il est donc plus que vital de vous démarquer pour fidéliser les anciennes clientes, gagner de nouvelles et avoir une belle visibilité. Ceci est fonction du marketing, de la qualité du personnel, mais aussi et surtout d’un facteur très capital : les outils utilisés. Voici donc les accessoires indispensables pour booster votre spa et faire monter votre chiffre d’affaires.

Un mobilier de qualité

Il est important d’occuper l’espace de façon harmonieuse. La table de massage doit être la plus confortable possible. De même, La salle d’attente. Il n’échappe à personne que la salle d’attente est souvent bondée dans les salons de beauté. Pour l’attente, prévoyez donc pour vos clients de quoi occuper leur temps libre en attendant de se faire prendre en charge. Pour cela, le mobilier peut être à proximité d’une source de distraction comme une télé, une bibliothèque. De même, vous pourriez miser sur l’intimité en cloisonnant l’espace d’attente et en offrant une collation.

Un tapis d’accueil

tapis d’accueil

Choisissez-le chaleureux, car il est ce qui va décider le client à entrer à l’intérieur de votre spa. Gage de luxe, il communique une certaine convivialité et transcrit le savoir-faire de l’entreprise. Étant un plus pour la réussite de la décoration intérieure, il est transformable en tapis encastré. Enfin, choisissez-le antisalissure pour rassurer les clients quant à l’inexistence de tout risque d’infection.

Créer un site web

C’est l’un des outils essentiels pour la dynamisation de votre salon de beauté. Ceci est gage de votre visibilité et témoigne de votre professionnalisme. Ce site va vous permettre de mettre des logiciels en ligne, des photos, vidéos et astuces sur les services du salon, les promotions et nouveautés. Enfin, vous pourriez avec un bon référencement SEO, bien vous positionner sur Google.

La chaise d’esthétique

chaise d’esthétique

Il faut la choisir ajustable pour faciliter son utilisation lors des différentes prestations. Pour les soins du visage par exemple, les clients devront s’allonger alors que pour des opérations telles que le gommage, les bains de pied (voici les meilleurs modèles disponibles sur le marché), épilation, ils devront varier leur position.

Une chaise de massage

Elle se doit d’être réglable également pour les différents types de massages (facial, corporel) – À ce propos … Plaisir et santé, les bienfaits reconnus du massage.

Des cartes de fidélités

cartes de fidélités

Proposer des cartes de fidélité permet de garder vos clients. Aujourd’hui, certains logiciels existent qui permettent de dématérialiser la carte, vu qu’elles se perdent facilement. Des clients fidèles constituent la garantie que votre affaire est sur la bonne voie.

Un bon service clientèle

Il est important que vous puissiez recevoir vos clients à n’importe quelle heure. Un service de réservation en ligne permet aux clients de prendre des rendez-vous et à vous d’être moins souvent collé au téléphone. Ce gain de temps vous permettra plus d’accorder toute votre attention à la satisfaction des clients présents. Afin d’être à l’écoute de la clientèle, une présence sur les réseaux sociaux est également nécessaire. Engagez ainsi un community manager qui se chargera de traiter avec délicatesse les commentaires des clients par rapport à vos services, surtout ceux négatifs.

À lire …

Top 3 des meilleurs fauteuils gonflable piscine en 2020.