Les avantages des bouilloires électriques

Il existe un certain nombre d’avantages à utiliser une bouilloire électrique plutôt qu’une bouilloire classique sur la cuisinière, et certains sont plus évidents que d’autres. Les avantages les plus facilement reconnaissables des bouilloires électriques sont ceux liés à la commodité. Étant donné qu’elles sont spécifiquement conçues pour chauffer de l’eau, les bouilloires électriques ont tendance à être beaucoup plus efficaces que les bouilloires sur la cuisinière Cup of Teakettles – deux litres peuvent être chauffés en 3 à 4 minutes, contre près de 10 minutes avec une cuisinière à élément chauffant. En outre, une bouilloire électrique consacre la majeure partie de son énergie à chauffer l’eau, tandis que les différentes cuisinières présentent un gaspillage d’électricité variable causé par la chaleur qui s’échappe et qui n’entre pas en contact avec l’eau.

Dans certains cas, la bouilloire sur la cuisinière n’est même pas une option – les dortoirs des universités et les chambres d’hôtel sont souvent mal équipés pour accueillir le simple plaisir d’une tasse de thé, et une bouilloire électrique est une solution portable et extrêmement facile. Kit de démarrage pour bouilloireEnfin, si vous êtes distrait comme moi, vous vous retrouverez parfois à courir à travers la maison pour faire taire le cri strident d’une bouilloire qui a bouilli trop longtemps. Les bouilloires électriques résolvent également ce problème en s’arrêtant automatiquement lorsque la température de l’eau atteint le point d’ébullition – beaucoup ont même une fonction qui empêche la bouilloire de bouillir à sec, ce qui peut être un désastre pour une bouilloire sur la cuisinière.

Bien que les fonctions d’efficacité et d’économie d’énergie des bouilloires électriques constituent un argument économique de poids (qui ne voudrait pas d’une bouilloire qui permet d’économiser suffisamment d’argent pour s’autofinancer ?), il existe des avantages plus profonds et moins évidents qui rendent la tasse de thé la plus rapide encore meilleure. Nombreux sont ceux qui ne savent pas que l’eau perd de son éclat si elle est bouillie trop longtemps – l’eau trop bouillie a un goût plat, et le thé préparé avec elle n’atteint généralement pas son plein potentiel de saveur. Là encore, la fonction d’arrêt automatique de la bouilloire électrique permet de remédier facilement à ce problème. De plus, de nombreuses bouilloires électriques sont dotées d’une isolation supplémentaire pour garder l’eau chaude et éviter de la faire bouillir à nouveau.

Bouilloire électrique Chef’s Choice

Les bouilloires électriques sont peut-être plus indispensables aux buveurs de thé qui aiment le thé vert et le thé blanc, qui nécessitent une eau beaucoup plus froide pour éviter une mauvaise infusion et une amertume et une âpreté désagréables. Il peut être difficile de retirer une bouilloire classique de la cuisinière à la bonne température, car il n’y a pas vraiment de moyen facile de mesurer la température lorsqu’elle est à l’intérieur de la bouilloire. Faire bouillir l’eau et la laisser refroidir à la bonne température est une proposition encore plus difficile. Heureusement pour les amateurs de thé vert et de thé blanc, certaines bouilloires électriques ont été conçues en tenant compte des besoins spécifiques de ces thés. Des réglages de température spécifiques peuvent être ajustés et le thermomètre interne de la bouilloire fournit une mesure exacte au moment le plus crucial.

Les bouilloires électriques se vendent à des prix très variés – beaucoup sont même moins chères que les bouilloires traditionnelles sur la cuisinière. Bien que certains préfèrent une méthode moins technologique de préparation de l’eau à une esthétique plus ancienne, les bouilloires électriques sont devenues une option viable, économique et fiable pour optimiser le rituel quotidien de tout amateur de thé.

Lire aussi : Pourquoi utiliser une machine à glaçon ?/Qu’est ce qu’une ponceuse pour les murs ? /Les meilleures marques de bouillotte